Propriété Veillon

La Propriété Veillon au Cloître appartient depuis deux cents ans à la famille Veillon et ses descendants. Les bâtiments, qui appartenaient auparavant à l’Abbaye de Saint-Maurice, n’ont pas changé d’aspect depuis le XVIIème siècle et les vignes comptent parmi les plus anciennes et les mieux exposées d’Aigle.

Provenant de l’orient le chasselas aurait été, selon la légende, apporté en France en 1523 par le Vicomte d’Auban, diplomate sous François 1er. Mais ce serait en Suisse Romande qu’il aurait été cultivé en premier pour en faire du vin et non uniquement pour du raisin de table. Il s’est alors répandu pour faire la réputation des vins du bassin lémanique ainsi que la renommée de la Propriété Veillon au Cloître.

Le Chasselas, dont le raisin est vert et doré au soleil, donne un vin au bouquet fruité et floral. Il est généralement sec et légèrement pétillant, très agréable à l’apéritif. Selon les envies, il accompagne à merveille des mets de toutes sortes.

Depuis de nombreuses années nos trois chasselas figurent parmi les meilleurs du Pays de Vaud et ont été primés maintes fois, notamment par le prestigieux « Label Or » de Terravin.

Nous vous accueillons les week-ends sur appel. 

Particularités
  • Vins labellisés Terravin
AOC produits
  • Chablais AOC
Langue(s)
  • Allemand
Service(s)
  • Dispose d'une terrasse

Comment s'y rendre

Avenue du Cloître 32 – 1860 Aigle