Domaine Jean Duboux

Au cœur de Lavaux, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, dans le village de Riex, venez découvrir ce  petit domaine familial de 3 ha de vignes réparties sur l'aire de production Epesses (AOC Lavaux), l'AOC Calamin Grand Cru et l'AOC Dézaley Grand Cru.

Par intérêt envers la nature, le domaine fut l'un des pionniers de la "Production Intégrée", une méthode culturale respectueuse de l'environnement. Il suit sa charte aux normes écologiques strictes depuis 1979.

​En 2016, Marc-Henri prend sa retraite. Il laisse le flambeau à son fils, Jean, jeune vigneron dynamique qui devient la relève de 6 générations de passion pour ces terres où l’on cultive principalement le Chasselas, le cépage emblématique qui fait la réputation de la région, mais aussi du Pinot Noir et du Gamay.

 Dès 2011, Marc-Henri et Jean décident de planter des spécialités. C'est ainsi qu'ils cultivent du Plant Robert (AOC Lavaux), cépage autochtone, ainsi que de la Syrah (AOC Dézaley Grand Cru), le cépage phare des Côtes du Rhône et le petit dernier arrivé en 2016, le Gewurztraminer, cépage aromatique.

Comment s'y rendre

Rue Davel 3