Domaine de Corbière

A Bursins, au Cœur de la Côte, soyez les bienvenus au Domaine de Corbière, appellation contrôlée La Côte, Vinzel. C’est avec passion et ambition que nous avons repris le domaine familial en 1990 et nous nous réjouissons de vous y accueillir.

Artisans vignerons, nous sommes la quatrième génération à prendre soin de la terre de nos aïeuls.

Philippe : j’ai effectué mon apprentissage en Allemagne, dans le vignoble d’Istein, près de Bâle. Après l’obtention du CFC de viticulteur, j’ai approfondi mes connaissances œnologiques à Changins, puis ai suivi le parcours pour l’obtention de la Maîtrise Fédérale. Avide de connaissances et de nouveautés dans le monde viticole et œnologique, la formation continue est importante pour moi.

Aline : infirmière de formation, quand je suis venue m’installer au Domaine de Corbière, j’ai fait le choix de collaborer avec Philippe et de partager sa passion.

Par conviction, nos méthodes de culture se veulent respectueuses des équilibres naturels, des sols et du vivant. Artisans en alliance avec le ciel et la terre, nous soignons nos vignes avec amour de manière à leur permettre de produire des raisins sains, mûrs et équilibrés. Nous vendangeons de manière traditionnelle, à la main, par respect du raisin et de la valeur symbolique et sociale que les vendanges ont dans notre culture.

La dimension artisanale de notre domaine nous permet d’être présents partout, donc garants de toutes les opérations de culture et de vinification.

La diversité des cépages cultivés nous permet de vous offrir une palette de crus produits et élaborés entièrement au domaine. Chaque cru a sa propre identité aromatique, son caractère et sa particularité gustative.

AOC produits
  • La Côte AOC
Langue(s)
  • Allemand
Service(s)
  • Dispose d'une terrasse

Comment s'y rendre

Route de Saint-Vincent 1 – 1183 Bursins