Domaine Beauregard

Remontons le temps et quelques générations. C'est en 1907 que l'arrière grand père de Samuel, qui porte d'ailleurs le même prénom, achète les premières vignes à Mont-sur-Rolle et construit la maison familiale "Le Coteau" avec cave et pressoir. La bâtisse vigneronne verra ainsi défiler quatre générations de vignerons. Samuel bien sûr, puis son fils André qui transmettra ensuite lui-même le domaine à son fils Willy qui agrandira le domaine en achetant Beauregard avant de le remettre à ses deux fils, Samuel et Raymond. Samuel habite et travaille le Domaine Beauregard tandis que Raymond a repris la demeure familiale et le domaine du Coteau.

Samuel termine sa formation de viticulteur-pépiniériste à l'Ecole Supérieure de viticulture de Changins en 1979 et travaille alors avec son père Willy pendant quelques années avant de reprendre le Domaine Beauregard en 1986. Il cultive avec succès les vignes du domaine ainsi qu'une pépinière viticole pour la production de plants de vigne. Engagé dès 2004 en tant que vigneron tâcheron par le prestigieux Château de Malessert à Perroy, il cesse la production des plants de vignes afin de se consacrer entièrement à la culture de la vigne. Florence gère les chambres d'hôtes développées au fil du temps avec goût et savoir-faire. 

Après ses études d'oenologie et quelques années passées en dehors de l'exploitation familiale, Gaël rejoint le Domaine Beauregard en 2013. Dans la famille Dufour, il représente la cinquième génération de vignerons à Mont-sur-Rolle. Avec Hélène son épouse, ils fourmillent d'idées pour développer et faire partager les beautés du Domaine Beauregard.

Comment s'y rendre

Chemin Penloup 7