Infos pratiques

Caves Ouvertes Vaudoises

Le week-end du 4-5 septembre 2021 de 10h à 18h, nos vignerons vous attendent sans réservation, ni passeport pour partager un moment convivial et déguster leurs crus.

Hé oui! Il n’est pas nécessaire de réserver, ni d’acheter à l’avance son passeport « Caves Ouvertes ». Le jour J, c’est tout simplement chez le premier vigneron visité que vous achetez votre verre de dégustation à 15 CHF.

Pas d’inquiétude pour les plus têtes en l’air, vous recevez aussi un bracelet « Caves Ouvertes » qui est valable sur tout le week-end et chez tous les vignerons participants!

Séjour

Et si vous profitiez de séjourner dans le canton de Vaud lors du week-end des Caves Ouvertes? Dès deux nuits réservées – pour chaque chambre – vous recevrez une carte prépayée Vaud à la carte d’une valeur de CHF 100.-, valable dans de nombreux restaurants, hôtels, musées, transports touristiques, parcs animaliers, vignerons et autres attractions vaudoises!

Cartes, bons et rabais

La validité de toutes les cartes, bons et rabais émis par l’Office des Vins Vaudois a été prolongée jusqu’au 31 décembre 2021. Les Caves Ouvertes sont l’opportunité rêvée pour acheter des bouteilles de vin chez vos vignerons favoris! N’oubliez pas de les prendre avec vous.

Les cartes, bons et rabais ne sont valables que sur l’achat de bouteilles de vin.

Mobilité

Lors des Caves Ouvertes privilégiez les transports en commun pour vous déplacer d’une région à l’autre! Des billets dégriffés sont disponibles, ainsi que des offres avantageuses pour les détenteurs d’un abonnement!

Navettes

Sur place des navettes vous sont proposées afin de rejoindre facilement vos lieux préférés.

Bonvillars

de 10h à 15h, des navettes circuleront toutes les 45′ au départ de l’office du tourisme d’Yverdon-les-Bains.

Côtes de l’Orbe

de 10h à 15h, des navettes gratuites circuleront toutes les heures au départ de l’office du tourisme d’Yverdon-les-Bains.

Chablais

de 10h à 18h, des navettes circuleront entre Aigle et Yvorne.

Lavaux

de 10h à 18h, des bus navettes gratuites circuleront à Lutry et depuis Cully gare en direction de Grandvaux et de Chexbres village. Trois parcours sont proposés.

La Côte

Perroy Allaman
de 10h à 18h, navette gratuite depuis la gare de Rolle.

Féchy
de 10h à 19h, des bus navettes circuleront entre la gare de Rolle et l’Auberge de Féchy. Un parcours est proposé.

Gland – Rolle
de 10h à 18h, des bus navettes circuleront toutes les 30′ depuis les gares de Gland ou de Rolle. Deux parcours sont proposés.

Morges
de 10h à 18h, rejoignez les caves participantes en transport en commun!

Mesures sanitaires

02.09.2021 – À ce jour, les Caves Ouvertes Vaudoises se déroulent sans certificat COVID*.

Pour vous garantir un week-end en toute sécurité, les mesures sanitaires mises en place par le Conseil Fédéral sont appliquées et respectées par tous les vignerons participants.

*Sous réserve de modification. Cette section est régulièrement mise à jour en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Comment bien se préparer pour les Caves Ouvertes Vaudoises?

Même sans certificat COVID, on n’oublie pas les gestes barrières qui protègent:

  1. On porte un masque lorsque l’on ne consomme pas de vin vaudois.
  2. On se désinfecte les mains régulièrement.
  3. On respecte les distances de sécurité dès que c’est possible.
  4. On reste à la maison en cas de symptômes.