Henri Badoux SA – Caves ouvertes vaudoises

Vigneron·ne·s

Henri Badoux SA

Les plus belles histoires commencent souvent par « Il était une fois ».

Celle de la Maison Badoux ne déroge pas à la règle. C’est en 1908 qu’Henri Badoux a écrit les premières lignes : Il était une fois un vignoble chablaisan planté en terrasses, qui allait devenir terre d’excellence et de passion. C’est là, dans ce Clos séculaire qu’allait éclore, il y a aujourd’hui plus de 100 ans, une véritable icône du patrimoine viticole suisse : le fameux Aigle les Murailles.

Depuis, tradition et innovation ne cessent de se côtoyer au sein de la Maison centenaire, qui joue sa partition en quatre gammes majeures – Tradition, Création, Icônes et Prestige – ponctuées de nombreuses nouveautés, explorant tour à tour des techniques et des assemblages inédits, ou réveillant des savoir-faire endormis parfois millénaires.

Dégustation à la carte
Grâce à la visite des caves, chacun peut observer l’élaboration du vin et rencontrer l’humain qui se cache derrière chaque bouteille emblématique. Entre les cuves et les barriques, les collaborateurs de Badoux Vins lèvent un peu le voile sur la magie de la création du vin. Une visite de cave se poursuit naturellement toujours par une dégustation à la BadouxThèque. Incontournable Chasselas, spécialités rouges ou encore rosé ou mousseux, laissez-vous guider et découvrez, la diversité des vins de la Maison Henri Badoux.

+41244686888

https://www.badoux-vins.ch/

AOCs

  • Chablais AOC

Langues

  • Parle allemand
  • Parle anglais

Services

  • terrasse

Comment s'y rendre

Rte de Lausanne 28 – 1853 Yvorne

Les autres caveaux de la région

Chablais

Les Vins de Pierre et Michel Anex

Chablais

Clos du Rocher

Chablais

Henri Badoux SA

Chablais

Henri Badoux SA

bool(false)