Cave du Signal

Le domaine est composé de trois parcelles réparties sur deux communes : Echichens et Monnaz. La surface totale représente deux hectares. Les cépages sont composés de Chasselas, de Gamaret, de Garanoir et de Pinot noir. De plus, de la Grenache a récemment été plantée.

Ces différentes parcelles se distinguent par la composition de leur terrain, du microclimat et du couvert végétal qui s’y trouve. Chacune d’entre elle donne des caractéristiques bien spécifiques au vin qui en est issu.

L’intégralité de la vigne est cultivée avec une forte densité de plants par hectare, afin de concentrer le potentiel de chaque souche dans une quantité limitée de raisin et ainsi en optimiser la qualité.

Nous travaillons avec une mécanisation légère et réduite afin de respecter au mieux les sols. La gestion du feuillage et de la récolte sont réalisés à la main.

Depuis 2017, la Cave du Signal est en reconversion biodynamique. Ces procédés nous permettent de retrouver un équilibre rompu dans une monoculture telle que la vigne. Ainsi, notre millésime 2019 sera certifié Bio Suisse et notre millésime 2020 Demeter.

Certifications
  • Certifié Vins bio
AOC produits
  • La Côte AOC
Service(s)
  • Dispose d'une terrasse

Comment s'y rendre

Chemin du Signal 7 – 1112 Echichens